Algérie-indépendance

L’Algérie célèbre le 7 juillet 2017 le 55e anniversaire de son indépendance.

La rédaction de www.madaniya.info est heureuse d’offrir à ses lecteurs le témoignage de Me Serge Pautot, citoyen français, compagnon de route de la Révolution Algérienne, coopérant en Algérie, qui a choisi d’accompagner la naissance du nouvel état.

Chrétien de gauche, il a consacré de nombreuses années de sa jeunesse à donner de cours de français aux jeunes algériens. Instituteur à Bab El Oued puis à la Casbah d’Alger, avant de se consacrer au Barreau.

Vice-président de la Fédération Française de Boxe et Président de son comité régional, Serge Pautot s’est investi auprès des clubs de la région phocéenne, particulièrement dans les quartiers Nord, en direction de la jeunesse issue de l’immigration.

Serge Pautot est un «cœur blanc», non un «pied noir», du nom de ces colons français qui ont exploité l’Algérie et qui, de retour en France, cultive la fibre vindicative, chauviniste xénophobe en se vautrant ans les fanges de l’extrême droite française; Seul pays au Monde, la France, à disposer d’un lobby pied noir.

Serge Pautot est l’auteur de nombreux ouvrages notamment :
  • Sport et Nationalités : Quelle place pour les joueurs étrangers -ED. Harmattan
  • Le Sport spectacle : Les coulisses du sport Business- Préface de Marcel Desailly. ED. Harmattan

Ci joint son témoignage recueillis par Pascal Boniface, Directeur de l’IRIS

https://blogs.mediapart.fr/pascalboniface/blog/190617/france-algerie-3-questions-serge-pautot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© madaniya.info - Tous droits réservés.